PROJET ECOLE MAKOKO, Lagos Nigéria

makoko-village-2.jpgmakoko-village01-1.jpg

 

 

 

 

ecole-makoko1-2.jpg

 

Le projet de Makoko a commencé en 2011 à Lagos, au Nigéria.

C'est dans le cadre d'une mission pédagogique pour enfants Nigérians, que la pirogue m'a amenée jusqu'à Makoko, un village sur pilotis. C'est en visitant l'école, que l'idée de faire peindre les murs par les élèves, m'est venue. J'ai amené pinceaux et peintures et nous avons mis des couleurs dans cette école, pendant toute une année.  Ce projet a été un vrai partage quotidien avec les enfants, et ce fut une grande émotion  de les voir découvrir le bonheur de peindre.

Je vous invite à venir partager ce bonheur avec nous.

Je remercie Jeanne de m'avoir soutenue dans mes démarches, je remercie Vanessa, sans qui, ce projet n'aurait jamais existé. Je remercie Catherine et Patricia pour avoir si bien gérer les nombreux enfants. Je remercie le Chef du Village et son frère Noah, le Directeur de cette Ecole et tous les Instituteurs pour leur accueil . Enfin et surtout, je remercie tous les enfants que je garderai à jamais dans mon coeur. Pour toi, David.

ecole-makoko-4.jpg

 

 

ecole-makoko-notre-arrivee-1.jpg

 

diane-et-les-enfants.jpg

 

enfants-peignant-la-classe-de-l-autruche-1.jpg    classe-de-l-autruche-peinte-par-les-enfants.jpg

enfants-peignant-la-classe-de-la-girafe-1.jpg       classe-de-la-girafe-peinte-par-les-enfants.jpg

     

enfants-peignant-la-classe-des-zebres.jpg   classe-des-zebres-peinte-par-les-enfants.jpgpetite-fille-toute-seule-devant-son-mur.jpgclasse-des-zebres01.jpgclasse-des-zebres.jpg

 

 

4 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site